Debra a écrit:
J'ai des questions à vous soumettre…
A votre avis, combien de temps ces plantes peuvent vivre dans la nature, en dehors de notre intervention ? (Oui, je sais que chaque cas est individuel.)
Cela doit dépendre des espèces mais je pense que l'on peut compter en dizaines d'années, sans doute plus même...
Cela fait 8 ou 9 ans que j'ai mon
Phalaenopsis blanc et il est en pleine forme.
Debra a écrit:
Comment font-elles avec les hampes florales, par exemple, si vous le savez, étant donné que personne n'est là pour les couper ?
Alors effectivement, dans la nature, personne pour couper les hampes. Si les orchidophiles les coupent après floraison, c'est simplement pour éviter l'installation de moisissures et/ou d'autres parasites et aussi, sans doute, pour l'esthétisme.
Pour
Phalaenopsis néanmoins, et peut-être pour d'autres espèces aussi, il ne faut pas trop se précipiter pour couper les hampes. Il n'est pas rare qu'elles refleurissent spontanément.
Debra a écrit:
Je pense que ça me rendrait un peu triste de penser qu'on était en train de fabriquer du vivant qui aura forcément besoin de nos soins pour SURvivre, comme ce que nous avons fait par ailleurs...
L'immense majorité des orchidées que l'on trouve en jardinerie, pour ne pas dire toutes, sont des hybrides. Elles n'existent donc pas à l'état naturel. Et de fait, elles ont besoins de nous pour vivre.