Je vous ai déjà parlé du sauvetage en cours de mon Phalaenopsis qui est maintenant en pot en plastique, sans substrat, entouré d'un peu de sphaigne pour retenir l'humidité.
Les nombreuses et volumineuses racines vont bien, et n'ont pas pourri, même si certaines restent blanches de sécheresse, si j'ai bien compris. Cette plante a déjà perdu une racine aérienne, sa seule, il y a quelques mois, et deux feuilles en bas de la plante avant que j'intervienne (je ne voulais pas, car elle fleurit).
Là, je vois qu'une autre feuille s'est séchée irrémédiablement, et que d'autres feuilles ont des taches qui correspondent à la sécheresse, d'après mes lectures ici.
Je ne vois pas pourquoi la plante serait sèche compte tenu de l'humidité que je lui fournis en ce moment (même s'il fait chaud) et me dis que c'est possible que la réaction des feuilles continue à se déployer à cause de la sécheresse précédente.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que la technique du sac en plastique autour des feuilles, que certains d'entre vous préconisent pour les racines, pourrait ralentir le dessèchement des feuilles ?
Aujourd'hui je vais chercher du substrat en animalerie pour essayer de rempoter la plante dans les écorces. J'aurais voulu attendre que toutes les racines soient vertes, mais je ne vois pas cela se profiler dans l'immédiat, et je pars en vacances à la fin de la semaine.
Merci de vos réponses.
|