Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 12:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 2:52 pm 

J'aime particulièrement les Phalae aux tiges retombantes et fleurs cireuses. Leur floraison est très longue ... enfin, j'aime ! et j'en ai d'autres bien sur !

Vers 2000, à Boissy, j'ai eu un Miva Club Dandy extraordinaire, 3 hampes + 3 chez moi ... perdu car confié pendant mes vacances ...

Nostalgique, j'en commande un chez Vacherot. Le même jour, des amis m'en offre un trouvé chez M Lecoufle ... La commande non partie, ils me proposent un Mivasara "Sulfur" (Miva Barbara x Malibu Imp) de même texture, couleur orange en jeune adulte avec une hampe de 2cm. Maintenant 15cm et formation de boutons ... qui en aurait une pour en parler.

Mes recherches sur Google et les deux sites unis ici, ce Phalae ne ressort jamais sauf renvoi sur Vacherot...

Merci et à bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 2:55 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

le nom commence par Miva, c'est donc une création des etablissements Vacherot, ce qui explique que tu le trouveras surtout chez eux et chez ceux a qui ils sont vendu des plantules (Lecoufle, Orchid Palace, etc.) ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 3:25 pm 

Ben oui, je sais pour Miva et mon Sulfur vient de chez Orchidées Michel Vacherot (lui dcd il y a 4 ans, je crois !).

Mais j'ai du mal à croire que personne sur les deux sites n'en ont pas acheté un et que dans le moteur Google il ne ressorte pas.

Cette fois, j'ai entré seulement les parents, il semblerait que Orchid Palace le face aussi, chez Vacherot, il est effectivement à 35€ sur catalogue mais facturé 25€ en jeune adulte pour moi.

Comme le Phalae Sonnenteau que j'adore, acheté à Boissy, je le croyais de leur création, en bidouillant sur le Net, je constate qu'il a été créé par un allemand dans les année 1973 ? Serait-ce pareil que pour les médicaments génériques ???

Bon, qu'il vienne d'où il veut, il s'annonce magnifique, qui en aurai UN ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]