bonjour,
oui, je suis bien gâtée.
Phal Xena est une rescapée revenue de loin, c'est à dire des défleuries d'un jardinerie locale : c'est sa première floraison maison. Le cornu-cervi, lui, fait aussi sa première floraison maison
Julie, pour le Cischweinfia, je l'ai depuis peu donc pas de mérite...Ce que je sais, d'après ce q'une personne d'un autre forum a pu me rapporter de son expérience : après la floraison, il diminue l'arrosage et arrête l'engrais (période de repos), maintient l'humidité du substrat juste ce qu'il faut , jusqu' à la reprise de la végétation.Après, il arrose de nouveau + engrais. C'est un peu un défi que je me lance, cette plante...mais elle est si jolie... on verra avec le temps comment elle se comporte chez moi.
Pour le Viridis X, comme pour le Safranée, j'ai été trainer mes guêtres chez un producteur du 94 qui fait des journée spéciales (jusqu'au 05/02, je crois) : ces deux plantounes sont toutes jeunes, c'est leur première floraison (2 fleurs chacunes) donc pas extraordinaires mais à 20 € les deux,... et puis, elles n'attendaient que moi, petites plantounes au milieu des potées géantes, elles tendaient leurs petites hampes, comme pour dire : "moi, moi, moi, emporte-moi chez toi, je suis petite mais si belle :D :D :D " et voilà, adoptées
bonne journée
Fanny