Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 6:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mais ça bouge!
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 11:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Deux de mes phals hybrides qui sont encore en fleurs se sont mis en tête de faire une autre hampe. Un autre phal qui avait fini de fleurir depuis lurette fait apparaître une pointe minuscule qui n'a rien d'une racine.
A l'aisselle d'une feuille d'un nouveau pseudo de mon oncidium, il apparaît quelque chose;
le dendro Phal qui a juste fini de fleurir a fait un nouveau pseudo et en me tordant le cou j'aperçois dedans deux petites pointes intéressantes.
J'ai l'impression que ça se réveille chez moi.
Bien banal pour vous, tout ça, mais je suis contente quand même :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 2:38 am 
tu as bien raison d'être contente , c'est bien pour ça qu'on les a , non? moi aussi je guette je guette , j'ai une nouvelle floraison , la miltassia royal robe jerry's pick la couleur est à peine moins sombre que celle de mon dernier méfait , le dendrophal rouge noir, ou plutôt noir rouge, et puis les boutons de la potinara burana beauty prennent de la couleur , donc c'est pour bientôt, tu vois , je guette je guette , et puis les phal aussi se réveillent , alors je suis contente aussi , je crois que nos belles sont contentes pcq le forum a ressucité, ça doit les sécuriser ( elles doivent avoir moins peur de nous )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 7:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

esma a écrit:
tu as bien raison d'être contente , c'est bien pour ça qu'on les a , non? moi aussi je guette je guette , j'ai une nouvelle floraison , la miltassia royal robe jerry's pick la couleur est à peine moins sombre que celle de mon dernier méfait , le dendrophal rouge noir, ou plutôt noir rouge, et puis les boutons de la potinara burana beauty prennent de la couleur , donc c'est pour bientôt, tu vois , je guette je guette , et puis les phal aussi se réveillent , alors je suis contente aussi , je crois que nos belles sont contentes pcq le forum a ressucité, ça doit les sécuriser ( elles doivent avoir moins peur de nous )

Esma, tu pourrais nous envoyer la photo de ce dendro rouge-noir, qu'on voit l'objet de la tentation?
Tu sais, Brel disait "l'amour, l'amitié, c'est quand on se dit: ça y est, maintenant, je peux être malade", nos plantes doivent se dire que rien de grave ne peut plus leur arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 7:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Phalguy a écrit:
Bonsoir...

Ca bouge aussi pour moi.... J`ai quelques Phal qui font des hampes.... Ca commence....
J`adore l`automne, la végétation extérieure entre en dormance et celle de chez moi se réveille.... À mon plus grand réjouissement visuel et olfactif !

Claude

Ici il ne fait pas froid, mes rosiers refleurissent. Mais des promesses de fleurs à l'entrée de la mauvaise saison, c'est bon pour le moral. Et puis ça me montre que je n'ai pas inutilement tympannisé les gens de ce forum: ça rentre, ça rentre.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 9:09 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je suis contente pour vous :lol: j espere que vous me montrerai tout ca en fleur :wink:

Sujet du message: Re: mais ça bouge!
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 10:49 am 

mireille13 a écrit:
Bien banal pour vous, tout ça, mais je suis contente quand même :D

Non non, pas du tout banal, pour moi c'est un bonheur intense, une récompense, même aussi quand je vois des belles nouvelles racines je suis contente. Bravo Mireille, toi tu as en plus la diversité que je n'ai pas (ou pas encore :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 8:38 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bravo Mireille....ça pousse de tous les côtés , on dirait!!!
Les orchidées nous entraînent lentement vers la pente de la patience...la floraison venant récompenser nos efforts de longs mois...mais tout ce temps de culture nous apprend aussi à mieux regarder ce qu'elles nous disent...Des petits bonheurs de rien du tout..... :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 10:01 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Chorelline, comme tu le sais déjà, la patience n'est pas mon fort.
D'ailleurs je crois que si je me suis mise à cultiver des orchidées, c'est JUSTEMENT parce que je devais apprendre la patience, du moins dans ce domaine :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 11:17 am 
mireille13 a écrit:
Chorelline, comme tu le sais déjà, la patience n'est pas mon fort.
D'ailleurs je crois que si je me suis mise à cultiver des orchidées, c'est JUSTEMENT parce que je devais apprendre la patience, du moins dans ce domaine :D
tu cultives la patience et ça te donne des fleurs , ( j'ai arrêté de fumer en dépensant le même argent mais en le mettant dans des livres auxquels je tenais au plus haut point et j'ai adoré , ce n'était absolument pas une épreuve), finalement ce n'est pas gratuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 7:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'ai arrêté de fumer en dépensant le même argent mais en le mettant dans des livres auxquels je tenais au plus haut point et j'ai adoré , ce n'était absolument pas une épreuve...

esma, avec l'argent des cigarettes, tu pourrais aussi acheter un bon stock d'orchidées et des rares ...!!!! J'ai aussi arrêter et je réinvestis dans les orchidées et bien d'autres choses agréables et inutiles.... :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 31, 2005 11:36 am 

Bravo les filles, j'ai aussi arrêter (il y a très longtemps) par amour!

Finalement, c'est toujours une histoire d'amour!!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]