Bonjour tout le monde !
aujourd'hui j'ai plein de questions au sujet de mes fifilles!
Tout d'abord, j'ai ujn gros doute sur
l'identité de mon papho.
En voici un photo.... D'après vous ? quel type ?
et puis quelle surprise quand j'ai voulu l'examiner !!!
Eh oui 2 plants dans un meme pot. Ce n'est pas très visible sur la photo, mais le plant non fleuri, a des feuille plus foncées, un système racinaire rikiki. J'ai donc suprimé la mousse compacte qui étouffait le peu de racine qu'il y a et remis dans son substrat d'origine composé d'ecorces. Ai-je bien fait ?
Quant à l'autre plant, pas de mousse, de belles racines, ça à l'air d'aller.
Autre interrogation : Le dendrobium BERRY ODA
Depuis ce matin ( 1 semaine qu'il est à la maison), les fleurs se ferment ???? Elles "baissent la tete", et les pétales semble se rassembler comme une fleur qui se ferme. j'ai bien tout examiné: les racine ont l'air bien, pas trop d'eau pas de secheresse non plus, en pleine lumière mais pas de soleil direct.
Est-ce le symptome de quelque chose de grave ? Aidez-moi si c'est le cas

une ptite photo !
Et enfin dernier point: l'Epidendrum Ballerina Tropical
Une des tige est cassée . que dois-je faire ?
Je coupe ou je coupe pas ? si oui je coupe à la cassure ou a la basse ?
et si je coupe est-ce que je peut espérer faire quelque chose avec la tige (bouture par exemple).
et enfin pour celle-ci, une des tige penche vers le bas (visiblement trop lourde). est-il mieux d'y mettre un tuteur ou je lui saisse faire sa vie.
Voilà j'espère ne pas avoir fait fuir tout le monde avec mon recueil de question, surement bete d'ailleurs, mais n'y connaissant pas grand chose pour l'instant!!!
Bisous à tous !