je n'en cultive pas!
mais j'ai trouvé ces infos dans Orchidées, le guide de l'amateur de Roger Bellone:
Citation:
Support et compost: culture en pot dans un substrat bien drainé. Sa composition peut etre assez variable. Comme il est bon d'eviter une trop forte rétention de l'eau d'arrosage, qui sinon favoriserait les pourritures, il faut réaliser un mélange de terreau de feuilles (60 à 70%) et de terre franche et de terreau léger. Le rempotage de Calanthe à feilles caduque peut se faire tous les ans ou tous les deux ans,eventuellement avec division de touffe si la plante est trop importante. les Calanthes à feuilles persistantes supportent de n'etre rempotés tous les trois ans.
Température : les serres chaudes et tempérées conviennent, avec un minimum nocturnes hivernal de 15°C. Pour les Calanthe à feuilles caduques, un serre tempérée est préférable l'hiver afin de leur assurer des T° de 10 à 12°.
Lumière: il faut rechercher un coin de serre recevant une lumière voilée, sans soleil direct (20 000 à 35 000 lux). Les Calanthes à feuilles caduques acceptent même une ombre légère ( de 15 000 à 30 000 lux)
Eau: en période de végétation, il est necessaire d'avoir une humidité relative assez élevée (plus de 60%) et d'arroser fréquemment. En hiver, l'hygrometrie peut être plus basse et les arrosages réduits,voire supprimés complètement pour le Calanthe à feuilles caduques.
en espèrant t'aider