Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 10:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: rejet de phal
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 1:16 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

sur un phal un peu bizzard sur sont aspect lol :) et qui a fait une hamp florale par le coeur !! donc ne peu plus pousser normalement il me semble !
celui ci a fait un rejet qui ce dévelloppe bien 2 feuilles une troisieme en préparation mais toujour pas de racines, si quelqun a une tite idée de quand celle ci vont pointées le bout de leurs nez ?? :lol:
http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 0625ca.jpg[code][/code]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 9:31 am 
bonjour max

tu est sûr qu'elle pousse au milieu du coeur ta hampe je suis pas si sur que ças le problème c'est que ta photo est très flou par contre sur mon album bellapix j'ai une début de croissance de hampe sur phal si tu veux avoir une idée je referais une autre photo pour te montrer comment ças évolue ças vas te donner une idée
Ce que je peux te dire c'est que ças pousse très vite je trouve une hampe mais la saison approche et à mon avis elle le sente déja depuis 15 jours déja moi j'ai vu une évolution

par contre essaye de nous refaire une photo on ne pourra pas t'aider bcp
on voie pas grand chose

attend l'avis des pros :wink:

valerie

bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 9:38 am 

lorsqu'une hampe pousse au cour du phal celle ci empeche le phal d'évoluer.
s'il ne fait pas de keikis, le phal est alors voué à mourir.

donc le tien va se sauver! pour les racines je ne sais pas trop quand elle vont apparaitre.

il est parti d'ou ton keiki?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 10:24 am 

non , il n'est pas automatiquement voué à mourir !!! j'en ai un qui avait ce même problème et il continu à pousser et à faire des hampes ...

Image[/url]

les feuilles continuent à se former , elles sont seulement plus petites pour le momment . La aussi il y a des exceptions :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 10:26 am 
Modérateur

D'après ce que je peux en voir sur ta photo, le rejet se situe assez haut sur la plante mère. Considère donc que l'ensemble, pied mère + rejet, constitue une plante à part entière et non deux individus distincts. Ton rejet est normalement alimenté par le système racinaire de la plante mère et il ne devrait pas y avoir de problèmes, racines neuves ou pas. Continue à soigner ton Phalaenopsis comme tu le faisais avant.
Si d'autres rejets apparaissaient à la base de la plante et produisaient des racines, tu aurais le choix, soit de laisser la plante tel quel (c'est très beau une grosse plante avec plusieurs pieds dans le même pot), soit de détacher ces rejets racinés lorsqu'ils seront assez forts (ne pas être trop pressé comme toujours).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 12:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@ valérie en faite la hampe qui a pousser dans le coeur du phal a fleurie et séché depuis dc c'est normal que tu ne la vois pas je l ais coupé ce phal a fini de fleurire il y a peu de temps mais merci de ta reponse

@ cheneille nan c'est pas un keikis c'est un rejet :wink: ms il est parti assez au sur la plante comme dit phillipe13

@mâlâ merci de cette petite précision oui j ais dja entendu dir que le phal pouvais encors fleurir meme si il ne dévellopais plus de npouvelle feuilles

@phillippe13 ok merci philippe donc tu pense qui ne fera pas de racines vue qu il est assez au sur la plante !! parcontre sije lui fait une sorte de marcottage pour essayer de favoriser la reprise de racine crois tu que ça pourrai fonctionner ?? :oops:
je sens que je fait me fair n engueuler lol ! :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]