Celle là je l'ai. Et en hydro d'ailleurs, que des billes, pas de pouzzolane. Effectivement, elle adore la lumière, la chaleur et l'eau. Si tu la laisse en substrat classique tu vas devoir garder le substrat en permanence moite.
C'est vrai qu'elle fait plein de keiki le long des cannes, la mienne mesure environ 30 cm, j'ai 3 pieds dans le pot, et elle a déjà 2 keiki et un rejet.
Je mets de l'engrais Orchid focus "grow" toutes les semaines, à demi dose.
Si tu décide de la mettre au soleil vas y progressivement, par ce que je l'ai mise sous une MH 400W sans acclimatation, et y'a des bouts de feuilles qui ont noirci.
Peut-être que Papy à raison pour la période de repos, mais en farfouillant partout pour trouver des infos j'ai pas vu ça. Et j'ai pas constaté de ralentissement de croissance cet hiver. C'est possible après la floraison, mais c'est dur et long à faire fleurir apparement. Elle peut monter à 2 mêtres adulte.
Je crois pas que Papy a parlé de taille, mais qu'il fallait que la plante ait rempli complètement son pot, niveau racines.
Si tu découvres des trucs ça m'interresse aussi

.
Et sinon sur O.fr il y'a Abricot et Gaimatelot qui en ont une, Abricot a vu la floraison maison il me semble, elle pourra peut-être t'aider aussi.
Bonne chance

.