Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Taches sur phalae
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=622
Page 1 sur 1

Auteur:  wina [ Ven Mar 10, 2006 1:38 pm ]
Sujet du message:  Taches sur phalae

Bonjour,

C'est la première que je poste sur ce forum, je suis débutante et tente de sauver une petite phal dont le colet a moisi :cry: . je l'ai rempotée il y a + d'1 mois (racines abîmées coupées). Elle refait une feuille. par contre je l'ai rempotée dans un pot un peu grand, aussi je ne vois pas si les racines repartent :( . Est-ce nuisible a leur dévéloppement ? et si oui dois-je de nouveau la rempoter ds un pot + petit ? Ma grande question est la suivante : (CF photos jointes) les petites taches plus claires (comme des boutons :? ) sur les feuilles du dessous --> qu'est-ce ? Faut-il les couper pour ne pas que ca s'étende aux autres feuilles, ou bien traiter la plante s'il sagit d'acariens ou autres saletés ?
Merci :P .
http://cjoint.com/?dkmTW8OVsa
http://cjoint.com/?dkmVhmUfoe
http://cjoint.com/?dkmVN3GPXh

Auteur:  Laurence [ Ven Mar 10, 2006 2:38 pm ]
Sujet du message: 

Salut wina, je te souhaite la bienvenue ici...

Ta plante a l'air vigoureuse, je pense que le sauvetage est en bonne voie.
Si il reste vraiment tres peu de racines tu peux mettre un sac plastique transparent a l'envers sur la plante et le pot pour eviter que la plante ne souffre de deshydratation jusqu'a ce qu'elle refasse des racines.

pour les taches je ne sais pas, pourrais tu faire une photo de l'envers des feuilles ?

Auteur:  wina [ Ven Mar 10, 2006 3:00 pm ]
Sujet du message: 

Bonjour Laurence et merci beaucoup pour cette réponse :P .
Voici une photo du dessous des feuilles : http://cjoint.com/?dkn2tCQ8NW

Au touché, on sent de légères "boursouflures". J'ai peur que ca se propage aux autres feuilles...

Auteur:  Laurence [ Ven Mar 10, 2006 6:57 pm ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas l'air d'y avoir de traces de piqures donc j'ai bien peur de devoir donner ma langue au chat :?

Auteur:  wina [ Ven Mar 10, 2006 7:36 pm ]
Sujet du message: 

Bon, je vais surveiller minutieusement l'évolution de "la chose" :shock: et couperais en cas de propagation....ce que je crains un peu car une feuille (d'apparence saine) commence elle aussi a avoir des "boutons".. :?
J'espère qu'elle va se remettre de tous ces traumatismes, pauvre petite phal.

Nad.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/