Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 8:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: SOS miltonia
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 5:48 pm 

Image

Image

Image

Image

Bonjour à vous tous! :hi2:

Bien voilà j'ai récupéré cette Miltona chez mes parents alors qu'elle donnait dejà des signes de faibesse... Vous pouvez constater surles phtos que ça ne s'est guère amélioré... :evil:
Je ne sais hélas pas quoi faire! Les feuilles jaunissent et s'affaissent... l abin une jeune pousse qui pointe mais est ce qu'elle ne va pas mourir avant qu'elle ne puisse s'épanouir??? Quelqu'un aurait il une idée de ce qui lui arrive?
J'a d'autres orchidées qui elles vont très bien! Mais celle ci... mystère... :grat:
Merci de vos commentaires et conseils.

:yipi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je n'ai pas de miltonia, mais trois miltoniopsis, un sous sac que je n'arrives pas à sauver, je ce que je ferais, je regarderais si la nouvelle pousse à des nouvelles racines et je la passerais en hydro comme j'ai fait avec mes deux miltoniopsis, si les autres feuilles de ton miltonia ne jaunissent ce n'est peut-être pas bien grave, ce sont apparemment les plus anciennes et elles arrivent en fin de vie, un peu de soleil, de l'eau et une bonne luminosité te permettront peut-être de la sauver :wink:

Sujet du message: re miltonia
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:16 pm 

En fait le truc c'est que les feuilles jaunissent tour à tur la pusse est encorevrament tute petite. D'ailleur je l'ai remarqué à peine hier!
J'ai déjà perdu u pseudo bulbe et ses feuilles. Ca semblai s'être rétabli et là ça recommence???? :(
Comprends po elle a une bonne luminosité, je l'arrose régulièrement mais pas trop. Peux être devrais je profiter du retour de la douceur pour la mettre un peu dehors??? j'habite en bord de mer, il fait environ 17° à l'abris du vent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tu habites à sète, joli ville, j'y suis allée pour passer un concours, pour la sortie à l'extérieur, il vaut mieux attendre que les tempé remontent, as-tu regarder sous la petite pousse pour voir si elle as de nouvelles racines, il faut bien regarder et ne pas hésiter à enlever un peu de substrat (et le remettre ensuite), patiente quelques jours avec un peu de chance, du beau temps elle te fera vite des racines à foison, pour le reste je ne peux pas t'aider, pas assez de recul :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 8:27 am 
Administrateur

le substrat est complètemenet pourri/dégradé et les racines pourries, il faut impérativement rempoter la plante, et la mettre dans un pot plus petit compte tenu de sa taille. de plus je pense que tu as tendane à trop arroser , ce qui a fait pourrir les racines.

va voir la fiche de culture sur le site orchidouxdingues. malheureusement compte tenu de son état j'ai des doutes sur le fait qu'elle s'en sorte

Sujet du message: miltonia suite
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:52 pm 

OK je vais changer le substrat. Mais je ne pense pas trop l'arroser, justement sur la fiche de culture ils disent qu'il faut pas mal les arroser. En revanche je pense que peut être c'est le substrat qui ne va pas et qui n'est as assez aérré. Sur a fiche de cuture ils dsent aussi que l'hydro leur convient bien je vais donc essayer ça. En pus ça me permettra e mieux surveiller les racines! Merci Mykerina d'avoir mis le doigt dessus! On verra je vous tiens au courant!

Salut Utah, oui Sète est une bien charmante ville il est vrai. Il est vrai qu'il un peu frais je vais attendre encore un peu pour la sortie.
A +

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:42 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Attention pour un passage en hydro il faut que la plante soit saine et qu'elle fasse de nouvelles racines a la base ;-)

Le pot de ta plante est bien trop grand et le substrat inadapté donc ca n'aide pas. Mais il faut aussi dire que ce n'est pas une plante facile surtout dans le sud...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 5:18 pm 

en fait il est chez m depuis deux mois à peine caril mourrait chez ma mère donc j'ai essayer de le remettre en forme, ça a marcé un temps mais depuis peu il rechutte!!!
Je vais le nettoyer et le rempoter.
merci

Sujet du message: Re: SOS miltonia
MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 2:06 pm 

Bonjour et bienvenue chez les fous d'orchidées...
javascript:emoticon(':tchin:')
Pour ton Miltonia il me semble que il n'est pas beaucoup dans la lumiere.
J'en ai un dont on m'avait dit qu'il vallait mieux le jeter car il allait plus jamais donner des fleurs culture trop difficile parait-il

Mais j'ai gardé cette plante dans ma veranda et je suis récompensée deux hampes florales remplies de boutons un exploit et une valorisation de mes efforts.

Quelle est la recette?
beaucoup de lumiere un arrosage hebdomadaire et aussi un cache pot au fond duquel je laisse un fond (2cm) d'eau mais pas en contact direct avec le pot pour ne pas avoir de pourrissement

Donc un cache pot plus haut que large et le tour est joué
Bonne chance et si tu veux je te montrerai la floraison que j'obtiens

Bon courage ça vaut la peine...javascript:emoticon(':ha:')

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]