Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce forum très sympa et pour le site riche en infos intéressantes.
Cela fait environ un mois que je traine sur le forum sans avoir pour le moment posté, et je me jette à l'eau ce soir.
J'ai 5 phal et 3 cambria ( même si je sais depuis peu qu'il ne s'agit pas d'un genre...je n'en sais pas plus honte sur moi

).
Le premier phal que j'ai eu, on me l'a offert il y a environ 2 ans. Il a fait depuis plusieurs floraisons sur les même hampes ( au moins trois et à chaque fois des "doubles floraisons" dans le sens où il y a floraisons puis les bourgeons du bout de la hampe se développent et rebelote).
Voilà enfin ( me direz vous et vous n'aurez pas tort

) la raison de ce post:
une nouvelle feuille a commencé à pousser il y a un mois environ mais elle ne pousse pas comme les autre: pousse très lente, feuille molle et fine et d'une couleur tirant sur le jaune...je me demande bien pourquoi ?!
Les racine ont l'air en très bonne santé ( pot transparent et racines bien vertes après arrosage), exposition sud ouest à moins de 30cm d'une fenêtre, température ok pour un phal ( d'ailleurs tous les autres se portent bien sur les 5 il y en a 4 en fleurs et le 5ième qui commence juste une hampe

).... petite précisions quand même : honte sur moi je n'ai pas mis d'engrais en deux ans à part depuis un mois ( depuis que je viens sur le forum ( orchid focus )).
Alors verdict d'après vous?
je pensais sinon peut être à un pbm de substrat car y a beaucoup de racines mais plus beaucoup d'écorces...
PS: je sais quel va être votre 1er réflexe : où sont les photos ?
->réponse: dans mon appareil photo bien au chaud mais la batterie a rendue l'âme au moment de les mettre dans l'ordi

donc pas avant demain dsl!
Je vous remercie par avance
au fait désolée pour la longueur du post et merci à ceux qui seront allés jusqu'au bout !