Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 6:06 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Que faire ? suis novice!!!
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 7:46 pm 

Bonjour!!
Voilà j'ai attrapé le virus des orchidées depuis deux ans, ma première orchidée(Phalaenopsis) a fait une pousse de feuilles l'an dernier et cette année elle me fait une petite fleur, est que je dois couper la hampe au dessus des nouvelles feuilles? que dois je faire? de plus les plus grandes feuilles au niveau du pot ont un aspect un peu ridé est ce un manque d'eau, d'engrais? :grat:
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 8:59 pm 

je dirai manque d'eau, mais il faudrait voir plus en detail l'etat des racines, faire une photo sans le cache pot,. Je pense aussi que tu peux enlever la feuille jaunie, et nous la montrer, est elle morte d'age- probable, de maladie ? ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 9:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et surtout enlever la poussière... si c'est bien de la poussière que je vois !

Et il me semble que le substrat est très sec et/ou dégradé ?? Je pense qu'un rempotage s'impose, ne serait-ce que pour vérifier l'état des racines...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 9:27 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pour les feuilles à la base de ta plante, deux possibilités, soit manque d'eau, soit pourriture des racines.
Pour vérifier, tu dépotes ta plante, et tu voies ce qu'il en est, tu trouveras sur le site orchidoux les remèdes aux deux problèmes.

Pour les deux petites feuilles sur la hampe, c'est peut-être un keiki (un bébé, mais il arrive aussi certaines fois des bizzareries), si c'est un keiki, tu le laisses jusqu'à ce qu'il te fasse des racines (après, tu pourras le séparer de la plante mère).