Ohh mon dieux enfer et damnation ..les beaux jours quand on vie en appartement et avec une expo plein sud on parfois quelque chose de l'enfer ...
28 degrés dans l'appartement avec toutes les fenétres ouvertes...mes belles crévent de chaud dans leur piéce , et je doit pschit pschitter le dessus du substrat pour essayer d'augmenter un peu l'humidité ....bizarrement cela semble leur plaire , elles me font des feuilles et beaucoup beaucoup de racines ..fenétre entrouverte pour leur eviter le moinde courant d'air ..il serait dommage de voir avorter de si belles promesses de fleurs
petit probléme : mon terrarium qui n'est pas exposé au soleil à une température qui approcherait de 35 degrés et signe des temps la fougére que j'ai installé dedans à en partie les feuilles grillées et recourbées
j'ouvre les portes du terrarium , et j'installe a proximité un ventilateur pour leur donner un peux d'air frais...
quelqu'un pourrait me dire si à la longue il y à un risque pour mes phals, mes paphios et mes phrag ??? ( qui ne sont pas dans le terrarium ..il n'aceuille pour l'instant qu'un angraecum didieri , un fougére et un nepenthes ...mais j'ai commandé haraella odorata et aeranthes grandiflora pour leur tenir compagnie ..)
j'ai entendu dire que les paphios au feuillage uni ( comme mon pinocchio )supportaient beaucoup moins bien les exces de températures ??