Voila voila , je voudrait vous faire part de quelque chose que j'ai observé sans le vouloir .
il y à peux de temps je rempotait toutes mes phalenopsis ainsi que d'autre orchidées ...arrivé vers la fin de ce rempotage , je me suis rendu compte qu'il ne me restait plus assez de pots en plastique transaprent pour tous ...je me suis donc tourné vers la seule chose pouvant à peux prés faire l'affaire chez moi , une caisse de pots à bonsais ...
j'ai donc rempoté trois phalaenopsis hybrides ainsi qu'un Ondotonia fiona isler dans ces pots à bonsais ...
trois mois aprés qu'ai je remarqué ??
les orchidées cultivées dans les pots à bonsais m'ont toutes fait entre 2 et 3 nouvelles racines vigoureuses contre 1 en moyenne pour les autres ...mais encore plus interessant .. entre 1 et 2 feuilles pour les phals en pots contre 0 a 1 pour toutes les autres ..mieux deux hampes florales sont déja bien avancées dans leur croissance sur deux des trois phals en pot alors que j'ai encore pour l'instant du mal à apercevoir les hampes sortant des autres plantes ( en pot plastique) ....et en ce qui concerne l'odontonia Fiona isler il à quand à lui develloppé trois nouvelles pousses ..
Alors est ce qu'il s'agit d'un hasard ..sachant que toutes ont recus les mêmes soins ?? ..juste d'une coincidences ?? je n'en sait rien mais c'est tout de même étrange non ??
alors le fait de les cultiver dans ce genre de pots peut il avoir une influence réelle à court terme ??
pour la suite ..si vous avez des explications

??