flupke a écrit:
Il me semble qu' Alain ( Equestris) a dit qu' il fleurissait en été.
Je confirme, d'ailleurs ma plante est actuellement en train de pousser ses tiges florales et devrait être en fleurs vers le 14 juillet comme chaque année. Ma plante ne me pose pas de problème particulier, mais je ne lui ai jamais dit qu'elle était supposée être une chieuse...
Concernant mes conditions de culture pour cette espèce : en hiver la plante n'a pas beaucoup de lumière car vu l'exposition de ma serre il n'y a du soleil que peu de temps en Janvier / Février, une heure maxi par jour. Du coup la température n'est pas trop élevée et en fonction des jours le maximum est entre 21 et 25°. La nuit cela ne descend pas en dessous de 14-15°. Dans cette période je restreint les arrosages à moins d'un par semaine tous les 10 à 15 jours selon température/hygrométrie. En été la plante ne se trouve presque pas en plein soleil sauf vers 10h et pendant pas longtemps. Elle est suspendue entre 2 étagères donc protégée du soleil direct par le haut. Les arrosages sont plus fréquents, minimum 1 par semaine mais plus si besoin.
Que dire d'autre..? Tous les 6 mois je rajoute une cuillérée de dolimie en poudre sur le substrat humide... J'ai une forte différence de luminosité entre hivers/été... C'est tout ce que je vois !