Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Rempotage Beallara ?
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=7744
Page 1 sur 1

Auteur:  rustine [ Mer Juin 11, 2008 9:05 am ]
Sujet du message:  Rempotage Beallara ?

Mon eallara est en plein phase de croissance et me fait 2 très belles pousses, déjà bien grande, mais très près du bord du pot. Actuellement, je ne passe pas le ptit doigt entre les 2 et les pseudobulbes sont encore immatures.
Mon instinct me dit de rempoter, mais.....
Image
j'attends vos avis

Auteur:  Laurence [ Mer Juin 11, 2008 9:41 am ]
Sujet du message: 

il faut attendre que des racines apparaissent a la base des pousses

Auteur:  rustine [ Mer Juin 11, 2008 10:21 am ]
Sujet du message: 

justement y'en a. 3 petites de 2 -3 milimetres sur chaque nouvelle pousse. :yipi:
Image Image

je voudrais rempoter pour laisser un peu + de place au nouveau pseudo, juste recentrer la plante dans le meme pot qui n'a pas l'air trop petit

Auteur:  sabristouille [ Mer Juin 11, 2008 3:54 pm ]
Sujet du message: 

en fait pour ce genre de plante, il ne faut pas centrer la plante mais mettre les plus anciens pseudo bulbes contre le bord de ton pot pour laisser la place aux nouveaux. Tu as raison selon moi de garder le même pot...mais je ne suis pas une experte non plus, en générale on dit de laisser de la place pour 2 nouveau pb ( 1 par an ) pour ne le rempoter que 2 ans plus tard :)

Auteur:  jerem [ Mer Juin 11, 2008 4:38 pm ]
Sujet du message: 

Attention, ce n'est peut-être pas la meilleure saison pour rempoter ce type de plante ...

Auteur:  rustine [ Mer Juin 11, 2008 4:47 pm ]
Sujet du message: 

merci pour vos réponses,
mais si je ne la rempote pas maintenant qu'elle fait de nouvelles racines je le fais quand, plutot en automne ? le hic c'est qu'il n'y a pas de place pour la maturation des pseudos :grat:

Auteur:  utah [ Mer Juin 11, 2008 5:28 pm ]
Sujet du message: 

bonjour rustine

le mieux pour le rempotage de ta plante est de le faire en automne, je pense que de nouveaux pieds peuvent sortir entr'temps, en plus ces plantes n'aiment pas les grosses chaleurs quand à la maturation du pseudo, ils seront un peu à l'étroit pendant l'été ce n'est pas grave :wink:

Auteur:  rustine [ Jeu Juin 12, 2008 8:27 am ]
Sujet du message: 

ok mci, j'attendrais alors

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/