bonjour à tous, je trouve le site bien sympa et bien utile pour un newbi comme moi en ce qui concerne la culture des orchidées.
Je vous appel à l'aide car j'ais un Phalaenopsis qui agonise depuis de longues semaines et rien ne semble y faire. Je l'ais acheter en grande surface

en fevrier dernier (saint valentin) et il a commencer par perdre ses fleurs et ses boutons. Je me suis dit il a eu froid donc ca ira mieux dès qu'il sera aclimater chez moi, mais depuis deux semaines, j'ais eu de nombreuses "racines" pourries, un premier rempotage en urgence, au cours du quel j'ais trouver la fameuse boule de spheigne, mais une semaine après il à perdu les 2 feuilles à sa base et encore des racines pourries. second rempotage (ca doit faire beaucoup) et devant la fenètre eposées plein ouest avec ecorce pure j'ais apercu comme des petits boutons (2) sur le collet je pense de nouvelles racines. mais aujourd'hui je vois des goutelettes poisseuses sur le bord des feuilles. Donc si vous pouviez me dire ce qu'il en est, si je peu encore m'obstiner ou si je dois songer à en acheter un autre. Merci d'avance de votre aide.
Voila 2 photos pour illustrer le problème
les racines et un des petits boutons
les goutellettes en question