Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 6:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: orchidée dans terrarium
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 5:57 pm 

Bonjour,voila 'apres avoir acheté des orhidée l'année derniere,celles ci non plus refleurie.J'ai donc décidé de placer celles si en terrarium,avec mon caméléon.Une de mes orchidées na plus du tout de hampe,juste les fleurs,et me suis apperçus quelle ma fait une feuille,et 4 petites racines,j'ai de suite placé sa en hydroculture.Bille d'argiles dans un potnposé dans une soucouope,remplie d'eau dilué a de l'engrais,les racines ne sont pas en contact avec l'eau.Est ce quelle se plaira dans se milieu tropicale,ou la temperature est de 23/24 C,humidité de 60 a 70%,placé sous des ampoules spécial reptiles,represnetent la lumiere du soleil,l'ampoule est une solar glo de 120Watts a vapeur de mercure,avec sa un neon uvb 5.0,et un non neon lumiere du jour 6500K.Va t'elle apprecié cet environnement?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:02 pm 

je trouve que tu te prends bien la tête avec des belles...
:P t'as pas peur que le caméléon les mange ??????????????
mais les pros des forums vont surement te répondre
a +

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:12 pm 

Elles sont a un endroit,ou il ne peu pas les manger,bien sur c'est la premiere des choses a lasquel j'ai pensé mdr.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:15 pm 

Blandine a écrit:
je trouve que tu te prends bien la tête avec des belles...
:P t'as pas peur que le caméléon les mange ??????????????
mais les pros des forums vont surement te répondre
a +
Avec des belles....Que veu tu dire par la?
C'est pas se prendre la tete pour info,mais a vouloir que mes orchidées reprennent,et se n'est pas dans mon salon,que cela va les aider,donc l'idée du terrarium n'est en rien une prise de tete.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:20 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Salut massive, je te souhaite la bienvenue ici :-)

la plus sure façon de faire refleurir tes orchidées est de les placer a moins de 50 cm d'une fenêtre bien exposée (quelques heures de soleil direct chaque jour d'Octobre a Mars, léger voile a la fenêtre le reste du temps)

les orchidées classiques cultivées en pot n'ont pas besoin d'être dans un terrarium pour prospérer: ce dont elles ont besoin c'est avant tout de lumiere et d'une bonne culture ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:27 pm 

Qu'entend tu par,bonne culture?Donc dans mon terrarium,elle sera pas aussi bien que devant une fenetre c'est sa?Entre mars et octobre,on les places ou?
Car les mettre comme sa dans mon salon,ou l'humidité et moin importante que dans le terrarium,elles ne vont pas mettre un peu plus de temp a reprendre,Car sa fait quand meme 1 an quelles sont devant la fenetre.Que me conseil tu de faire?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:51 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

J'ai deja tout dit plus haut ;-)

Une orchidée de jardinerie cultivée en pot n'a pas besoin d'une humidité ambiante specialement élevée, elle a besoin de soleil et d'une bonne gestion des arrosages avant tout.
Pour la culture tu as une fiche sur le site des orchidouxdingue et tu peux aussi aller lire la page foire aux question pour ce qui concerne l'arrosage et le rempotage...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:59 pm 

D'accord,merci pour cette reponse toute simple.Par contre,comme elle avait eu pas asser de lumiere,j'ai deux feuille trop grande,et toute flétrie,dois je les coupé?
Et sur ma hampe florale sur la deuxieme orchidée,il y a plusieur oeil,dont deux qui sorte,le plus haut mesure 1cm de haut,celui un peu de dessous 3/4 mm,dois je coupé quelques part pour favorisé la pousse?
Derniere chose,excuse moi pour toutes c'est questions,sur l'orchidée qui na plus du tout de hampe,et qui a commencer a me faire 2 feuilles,et 4 petites racines,est ce un signe quelle va commencer a bien reprendre?
Merci encore pour ton aide

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:16 pm 

En ce qui concerne l'hydroculture,peu tu me dire si j'ai fait une bètise.J'ai placer mon orchidée en hydroculture apres avoir vue 4 petites racines,mais j'ai placer dans la soucoupe remplie d'eau de l'engrais,dilué a l'eau,ai je fait une erreur ?J'ai placer en hydroculture hier,et dilué l'eau a lengrais le jour meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 8:21 pm 
Modérateur

Il vaut mieux démarrer à l'eau sans engrais pour commencer ...
Pour la hampe pas besoin de couper, laisse faire la nature. Feuilles et racines sont en effet signes que l'orchidée est dans une phase de croissance, comme pour toutes les plantes en fait ;)
Les réponses à tes questions sont dans les fiches de cultures et articles sur l'hydroculture :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 8:39 pm 

Merci pour toute votre aide,maintenant je c'est enfin que cela ne sert trop a rien de placer un hybride dans un terrarium.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 8:38 am 

excuse je voulais écrire "tes" belles, voila ce que c'est de ne pas se relire!! :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]