Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de Toulouse, j'ai 24ans.
(juste comme ça je me nomme Joël)
Ce qui m'amène ici c'est une Phalaenopsis (cassandra je crois) blanche et surtout toutes les questions qui viennent avec. J'ai déjà eu pas mal de réponse, mais étant complètement novice, je patoge pas mal également.
Il y avait longtemps que je lorgnais sur cette plante et le weekend dernier, j'ai fini par avoir la volonté de ne pas résister...
Il est donc possible que je pose des questions dont la réponse à déjà été donné, mais je vais essayer de chercher avant de faire ça, mais on est jamais à l'abri.
D'ailleurs je vais commencé tout de suite. Voilà, en fait, dès l'acquisition de cette plante, il y a avait environ une 10aine de bourjons et quelques uns sont tombés la première nuit et petit à petit plus personne. Autrement dit, j'ai perdu tous les bourjons en 4-5 jours. En réalité je pose la question pourquoi?
Ensuite je me dis que la culture hydro me tente bien! Bon ensuite, si j'ai bien compris, avant de rempoter, il faut attendre qu'elle n'ai plus de fleure, produise de nouvelle racine, etc.
Maintenant, le truc, c'est qu'il a tendance à faire chaud dans mon apart et pas forcément beaucoup de lumière en dehors du matin. Par contre, il a tendance à être humide également..Ah et aussi j'ai ma chambre qui est plus fraiche que le salon du coup je la descend le soir.
Pour l'instant je ne lui ai donné de l'eau qu'unse seule fois, les "racines" qui remonte de la surface sont grises, mais certaines racines sont molles et marrons, et certaines sortent du pot par le bas.
J'ai coupé certaines de celles qui semblaient "pourries" en espérant de ne pas avoir fait de dégât.
Au fait, concernant les tiges qui sont "vides" est ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire que de les laisser tranquilles?
Bon, je posterai des photos demain soir pour vous montrer la bête.
Enfin en tous cas, content d'avoir rencontré ces magnifiques demoiselles, en espérant arriver à prendre soins.
Voilà c'est tout.