sojaking19 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum car je viens de m'offrir une ou un phalaenopsis blanc(he) et j'avoue humblement ne rien connaître à cette magnifique plante.

qui d'après la rumeur n'est pas facile à soigner.
Je souhaiterais savoir avec quelle eau l'arroser_j'habite sur Paris_ eau du robinet ou eau minérale et à quelle fréquence?
J'aimerais également savoir quel emplacement est le meilleur pour cette plante et dois-je la rempoter car elle est dans un pot en plastique transparent? Si je dois la rempoter, dois-je prendre la même grosseur de pot?
merci à tous pour vos réponses.
Bonjour Roi du Soja ( ou Reine !!! )
Il faut souvent tordre le cou à la rumeur ... les pahl sont sans doute les plus faciles des orchidées, pourvu que l'on respecte un minimum :
- lumière indispensable ( moins de 50 cm d'une fenêtre sans soleil direct )
- arrosage ( sur le substrat, pas sur les feuilles ) 1 x semaine, engrais 2 X mois en période pousse ( poussse de feuilles, de racines, ou de hampe ) pas d'engrais en dehors des périodes pré-citées
Un bon engrais classique NPK ( Azote, Phosphore, Potassium) suffit largement, il convient simplement de diviser la dose prescrite par 4
- qd à l'eau, l'idéal est l'eau de pluie ( attention au type d'engrais compatible), sinon eau minérale type Monroucoux
- je ne vois pas la nécessité de changer le diamètre du pot; sauf si les racines explosent et qu'il n'y a plus de substrat, en tout état de cause, les rempotages se font plutôt en début de printemps ou à l'automne
Inscrit depuis 4 mois sur ce forum, voilà ce que j'ai appris grace au talent et à la sympathie des orchidoux !!
Tu verras, on se sent bien ici !!!
L'urgence pour ta plante, eh bien c'est tout simplement que tu profites de sa magnifique floraison en suivant les qqs conseils de la fiche de culture présente sur le site