Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 9:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: est ce bien un epidendrum ?
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 1:41 am 

bonsoir ,
une amie m'a offert une orchidée mais sur l'étiquette c'était noté mix ! d'après les fleurs et une recherche sur le site , je pencherai pour un épidendrum , c'est ça ou pas ?
Image
Image
les fleurs sont si délicates et réunies en 'groupe' comme ça , j'en avais jamais vu , pardonnez mon ignorance :oops: pendant la floraison doit- je continuer à apporter de l'engrais ? c'est ma seconde orchidée après mon sauvetage 'Dendrobium ' , la contamination me gagne :D
bonne nuit ,
caro

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 8:43 am 
Administrateur

oui c'est un épidendrum ibaguense, très facile de culture, ça pousse comme du chiendent !

il faut continuer à apporter de l'engrais de façon régulière tant que la plante est en pousse active, à dose très diluée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 1:38 am 

bonsoir Mykerina,
merçi pour ta réponse :wink: super si c'est facile à cultiver je préfère me faire la main comme ça avant d'attaquer des cultures plus délicates ( j'ai pas finit d'explorer le site :D ) quel serait la meilleure période pour le rempoter , j'aimerai par la suite le passer en hydroculture si c'est possible ?
bonne soirée ,
caro

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 7:12 am 
Administrateur

c'est effectivement très bien de commencer avec ce genre de plante ! la meilleure période pour rempoter est le printemps ou en tout cas la reprise de végétation, lorsque la plante commence à faire de nouvelles pousses... pour le passage en hydro, il faut aussi attendre l'apparition de nouvelles racines, donc sur ce genre de plante celà veut dire une nouvelle pousse ( canne) qui va faire de nouvelles racines...

par contre lorsque l'on débute en orchidée, il est bon de cultiver au moins une année complète en substrat traditionnel avant de passer à l'hydro, celà permet d'apprendre à gérer les arrosages notamment et donc de ne pas se retrouver " dépourvu" si , pour une raison ou une autre, on doit repasser en suite la plante en substrat classique....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]