Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 7:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 4:16 pm 

donc je l'ai mise en vase et elle m'a fait 3 rejets qui mesurent maintenant 7cm comment faire par la suite ,je suppose que je dois attendre que des racines se forment
merci à ceux qui ont des bons tuyaux :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 4:17 pm 
le mieux est de ne rien couper, même lorsque les racines seront bien poussées, imagines, 6 hampes en même temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 7:24 pm 

Pourquoi les enlever laisse les avec la plante mère,
tu auras une très belle vanda. :yipi:

Faire attention si tu veux vraiment les enlever qu'ils soient bien indépendants car des fois ils sont sur le pied mère. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 8:39 pm 

la plante mère a pris froid et est abimée elle ne fait plus de feuille seules les racines continuent de pousser et en plus je l'ai mise en vase pour la sauver alors quand ces rejets vont grandir car ils me font vite des feuilles tout celà ne tiendra plus dans le vase

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 10:22 pm 

Citation:
la plante mère a pris froid et est abimée elle ne fait plus de feuille seules les racines continuent de pousser et en plus je l'ai mise en vase pour la sauver alors quand ces rejets vont grandir car ils me font vite des feuilles tout celà ne tiendra plus dans le vase

Une épiphyte en vase?!!! mon diiiiieu!J'ai déjà du mal à comprendre en pot,mais en vase!!sans dec'! faut pas céder à la mode,le vase c'est pour les fleurs coupées..enfin bon c'est mon avis.Imagine le port majestueux en suspension,et le spectacle des racines,avec pourquoi pas Tillandsia usneoides entremélée. :wink:
Sinon,tant qu'il y a des racines saines,rien n'est perdu...un séjour à l'extérieur ne lui fera que du bien,tant que les T° le permettent,en plus cette année,on ne peut pas dire qu'il ait fait sec,le matin les racines sont en partie gorgée,les vapos sont moins contraignantes.
Comme Neo et Jocelyne,je laisserai les rejets sur la plante mère

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 11:18 pm 

au depart cette vanda etait dans un panier avec de grosses ecorces de pin
et quand j'ai vu un renflement à la base de la plante je l'ai mise en vase pour accelerer le dévellopement de ce rejet et c'est effectivement ce qui s'est passé puisque maintenant j'en ai 3 qui ont une dizaine de feuilles chacun donc ça a bien l'air de reussir pour les rejets
maintenant que les rejets sont bien costaux je pense que je vais la remettre dans un panier à la fin de l'été mais j'attendais qu'ils aient au moins fait quelques racines qu'en pensez vous ?,d'autre part la plante mère est moche elle ne fait plus de feuilles je pense qu'elle mourir un jour lorsque les rejets seront assez forts car les feuilles sont un peu dessechées :salad:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 9:11 am 
un avis sans photo est toujours un peu délicat.
ce dont je suis sur, c'est que de modifier ses conditions de culture tous les 6 mois n'est pas une très bonne idée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]