Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

feuille jaune sur cymbidium
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=9586
Page 1 sur 1

Auteur:  poupette77350 [ Mer Sep 10, 2008 8:26 am ]
Sujet du message:  feuille jaune sur cymbidium

Bonjour,

Mon cymbidium que je viens de rentré en raison des t° trop basse la nuit (en dessous de 10°c) me fait une feuille jaune. Il est actuellement placé prèt de la porte fenetre avec les orchidées. A votre avis cette feuille est dû à quoi ? Est que le fait qu'il y ai une t° constante entre le jour et la nuit, ou est dû à autre chose ?

Merci de vos réponce.

s'il le faut je ferai une photo ce soir.

:biz:

Auteur:  isabelle54390 [ Mer Sep 10, 2008 8:59 am ]
Sujet du message: 

Bonjour,

A priori ce n'est pas grave. Les miens font aussi des feuilles qui jaunissent, qui brunissent ensuite et tombent, de temps en temps alors qu'ils sont encore dehors. Du moment que ce n'est pas toute la plante qui jaunit et qu'elle te fait de nouveaux PSB :wink: .

Isabelle

Auteur:  Arthur [ Mer Sep 10, 2008 8:59 am ]
Sujet du message: 

A mon avis, ce n'est pas trop grave si cette feuille se trouve sur un ancien pseudo bulbe... :)
Elle finissent par jaunir, virer au noir et tomber!
Maintenant faut voir la photo pour être sur!!!

Auteur:  isabelle54390 [ Mer Sep 10, 2008 9:01 am ]
Sujet du message: 

Tu as à peu près le même climat que moi. Ton cymbi peut encore rester dehors. En principe on les rentre aux premières gelées. Ca te laisse encore du temps.

Isabelle

Auteur:  poupette77350 [ Mer Sep 10, 2008 9:26 am ]
Sujet du message: 

merci de vos réponces.

Effectivement la feuille en question est sur un ancien pseudo bulbe.

sinon si je peu attendre les premières gelées, je vais le ressortir histoire d'aider pour une floraison.

Auteur:  LIAU LASALLE [ Mer Sep 10, 2008 10:10 am ]
Sujet du message: 

Bonjour,

même réponse qu'Isabelle. Ta plante peut encore rester dehors car elle a besoin de beaucoup de lumière et de fraicheur la nuit (les températures de nuit peuvent descendre en dessous de 5 degré sans problème). Mais il faut faire attention à l'arrosage quand les températures commencent à baisser.
Catherine

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/