Bonsoir loulouspims
comme les intervenants précedents, je pense que ton épidendrum est en train de souffir d'un exces d'arrosage et les racines pourrissent, puis la plante entière
j'ai eu souvent ce problème avec différentes plantes (phalae, zygopetalum, epidendrum), j'arrosais trop et vaporisais.
Je te donne la solution que j'ai utilisée pour sauver toutes ces plantes, cette solution a fonctionné pour moi mais elle ne se veut pas exemplaire
Comme Mikerina et Laurence, tu coupes toutes les racines pourries , même si il ne reste presque rien .. de toute manière, elles étaient mortes.
tu coupes aussi les parties des tiges pourries , je ne connaissais pas le coup de la canelle en poudre
tu baignes la plante dans un fongicide systémique pendant 5 à 10 minutes
Moi, après je laisse sécher toute la plante une journée voir plus.
Ensuite, tu peux rempoter ta plante dans un substrat composé de mousse de sphaigne uniquement, c'est ce que j'utilise uniquement.
Enfin, dès qu'il fait plus de 10-12 degré dehors la nuit , tu peux mettre ta plante dehors
Perso, je ne vaporise jamais , et je baigne le pot dans de l'eau de pluie (avec engrais ou pas) dès que le substrat est sec.
Voilà, c'est ma solution, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle fonctionne pour moi
Et tu peux faire des boutures dans le même principe avec les bouts de tiges sur lesquelles les racines poussent
Mais chacun doit tester lol
ciao