Merci pour cette information
Cet appareil peut-il servir à comparer une solution d'engrais mélangés à de l'eau extraite d'un forage et celle d'engrais mélangés à de l'eau de Volvic

: Je m'explique :
Ce matin, j'ai mis de l'engrais dans une bouteille contenant de l'eau de la nappe fréatique et l'eau est devenue blanche

: j'ai utilisé cet engrais pour arroser mes orchidées mais d'habitude, je prend de l'engrais dilué dans de l'eau de Volvic et le mélange ne change pas de couleur

:

:
Ma question est peut-être naïve

: :!: Maintenant, je me demande si je n'ai pas fait une erreur à cause du (peut-être) calcaire ou autre élément indésirable contenu dans cette eau

:
Laurence, j'ai lu certains de tes articles dans l'orchigazette et j'y retournerai souvent car ce sont des "trésors de savoir" à ne pas négliger :!:

Et maintenant, par exemple, je suis intriguée par l'hydroponie :!:

: j'ai deux de mes orchidées placées sur des billes d'argile et je ne savais pas que cette méthode s'appelle l'hydroponie :!: (Il faut que je relise en détail, c'est tellement intéressant

)
J'arrose ces orchidées régulièrement comme les autres :!:

: Est-ce une erreur

:
Mykerina, sur l'autre forum, a posté un article sur un phalaenopsis devenu magnifique (7 hampes)

Cette photo et ce texte ont déclenché une multitude de posts (trente- huit) :!: Elle utilise également de l'eau extraite d'un forage mais vous êtes toutes les deux des expertes :!: Félicitations
Merci de vos réponses