Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 12:39 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petit problème !
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 3:52 pm 

Bonjour les amis !

Comme je vousl'avais dit là : http://orchidee.orchidouxdingues.cjb.ne ... highlight=
j'ai 4 orchidées : 2 en fleurs, une qui met une pousse (je ne connais pas la famille, ça ressemble à celle que vous appelez "zyg...") et mon achat de février 2005 une phal blanche qui a l'air de faire une hampe depuis qqes jours :D

Je sais que les fleurs d'orchidées n'aiment pas le courant d'air ! Or, l'été dernier j'avais logées mes orchidées sur mon balcon (plein sud) mais à l'ombre de ma bignone qui me sert de parasol en été !

Mon problème est là : que va-t-il se passer pour les fleurs ?

Actuellement, mes orchidées sont derrière une porte-fenêtre + ou - condammée (à cause des fleurs :roll: ) ; mais cette porte ne peut pas rester ainsi durant l'été, de plus nous sommes souvent obligés de fermer les volets donc plus de lumière !! :arrow:

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire, bien sûr, je dois attendre que la température monte encore un peu !

Merci de vos réponse et bonne fin de journée à vous !
Orchidoly

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 4:37 pm 
Administrateur

les orchidées du type phal hybride etc n'aiment pas les courants d'air par temps froid ou très frais, mais sinon il faut tout de même se rappeler que les "filles de l'air" poussent en milieu naturel dans la nature, donc soumises aux intempéries et notamment très souvent à une brise naturelle quasi permanente...

zygopetalum il est même fortement conseillé de la placer dehors à la belle saison mais attention au soleil direct qui grille facilement son feuillage aux heures chaudes

par contre les phalaenos, c'est pas forcément une bonne idée, ils se satisfont très bien de conditions d'intérieur et surtout attention aux risques de brûlures, mais ça c'ets valable pour toutes....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 5:16 pm 

mykerina a écrit:
par contre les phalaenos, c'est pas forcément une bonne idée, ils se satisfont très bien de conditions d'intérieur et surtout attention aux risques de brûlures, mais ça c'ets valable pour toutes....

Est-ce que tu parles des phal en général ou bien des phal en fleurs ?
Mon problème ce sont les fleurs !

L'an dernier, sans fleurs, je n'ai constaté aucun dégat sur mes phal, même plein sud, elles sont à l'abri du soleil direct puisqu'elles sont sous le feuillage !

Merci de ta réponse. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 9:14 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Chez moi toutes les orchidées sont maintenent dehors, a part les chaudes comme les phalaes car dans mon coin les nuits sont trop fraiches pour eux...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 5:18 pm 

Laurence a écrit:
Chez moi toutes les orchidées sont maintenent dehors, a part les chaudes comme les phalaes car dans mon coin les nuits sont trop fraiches pour eux...

Bonjour,

Chez moi, il ne fait pas encore très chaud la nuit 10° la nuit dernière !
Mes orchidées sont des phalaenopsis, en fleurs pour le moment, je craignais pour les fleurs et une fois dehors, il vaut mieux attendre l'automne pour les rentrer, non :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 8:28 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

les phalaenopsis etant des orchidées de culture chaude, je ne les sors jamais a l'extérieur.

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]