Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 2:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: erable du japon
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 1:43 pm 

J'ai besoin de votre experience.
Nous allons bientot demenagé,fin juillet et profiter d'une maison avec jardin.Ouaiiiii enfin un potager!Mais un potager c'est pas trés joli,enfin je trouve même si on se régale de legumes frais.
Donc j'ai l'idée de le camoufler de la vue de la terrasse par un arbre isolé.Je rève depuis des année d'un erable du japon.Ils ont des couleurs sublimes et leur port est trés beau(pas fan de bonsai pour rien)
Par cpntre l'exposition du jardin est au sud et je crois que ces arbres aiment la mi ombre.Avez vous un experience perso sur ces arbres ,connaissez vous des variété moins fragiles au coup de soleil?
Je cherche une petite variété au plus 4 mêtre de haut adulte et donc capable de vivre en plein soleil.
Merci pour votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:52 pm 

Bonjour,
Mes parents en ont un exposé sud sud-est, depuis une dixaine d'année, et il se porte très bien.
Par contre il ne grandit pas bcp. il fait actuellement environ 2 m, mais je pense que ça vient du fait qu'il y a très peu de terre là ou il est, et peut etre aussi de l'altitude (1000m) et des conditions climatiques (jusqu'à -20°c) l'hiver.
Je ne sais pas de quelle variété il s'agit, mais je peut te dire que si mes parents l'ont pas fait crever, ça peut résister à n'importe quoi!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:53 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Les erables du japon peuvent supporter le plein soleil à condition d'être suffisemment arrosés: ce sont les coups de soifs qu'ils m'aiment pas, ca fait griller les feuilles.

l'Acer palmatum Beni Shidare est souvent employé en plein soleil dans les jardins japonnais. Il a les feuilles laciniées (= très découpées un peu comme des plumes) pourpres en été qui deviennent jaune-orangées en automne.

Image

je viens d'en acheter un chez Maillot erable. Bon je suis un peu déçue par la taille de ce que j'ai reçût mais il faut avouer que le choix qu'ils proposent est phénoménal ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Dernière édition par Laurence le Mer Juil 09, 2008 3:26 pm, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:54 pm 

rustine a écrit:
Je ne sais pas de quelle variété il s'agit, mais je peut te dire que si mes parents l'ont pas fait crever, ça peut résister à n'importe quoi!!
:P
Merci Rustine ça m'encourage et élargie un peu mon choix finalement
Merci Laurence,ça me rassure aussi,je vais voir le lien.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]