oulà bin ça fuse...
Citation:
ça prend de la place tout ça! tu les cultives dehors et en serre??
certains sont montés et d'autres "libres";
quelle lumière en règle génétale?? ou comme les orchidées à chacun ses particularités??
dehors le plus possible,sinon à l'intérieur car je n'ai plus de serre.
lumière naturelle(baie vitrée)+complément sous lampe,les xérophytes(les grises) collées,les moyennement xeropytes derriere et les vertes encore derriere.Le reste du temps je ne m'en occupe pas et ça ler plait bien.
Citation:
je vais me jeter sur la Bible, du coup
y apas de bible,si tu veux parler de 'Tillandsia et Racinae" demande aux Allemands se qu'ils en pensent

,pour moi c'est un bon ouvrage photo,pour le reste à chacun de faire son opinion..
Citation:
D. Lévêque m'a vendu une Tectorum velue
les T.tectorum présentent beaucoup de formes diffèrentes(comme les T.ionantha,T.stricta,etc)si Daniel te l'a vendue sous ce nom,tu peux ,à mon avis lui faire raisonnablement confiance.
Citation:
@ Dinosor : Où achètes-tu tes tillandsias ? J'en ai déjà trouvé quelques sortes ici ou là mais la seule variété qui m'intéresse pour l'instant sont justement les usnéoïdes.
Le probleme c'est justement de trouver autre chose que la dizaine d'espèces et variétés que l'on touve de plus en plus en expo(et très peu de vendeurs de Tillandsia savent de quoi ils parlent!à part Léveque et Cuzenic en france,)
sans vouloir me répéter,trouver des plantes c'était ma partie

....la plupart viennent d'Allemagne(ils sont les plus compétents au monde dans les Broméliacées) et sont issu de semis(très très long et relativement compliqué car ca demande bcp de rigueur)
Ce soir j'en remettrai une couche sur un autre pot pour pas que se soit trop lourd