Bonjour tous le monde
J ai acheté des graines d oiseaux du paradis en décembre
Hélas il n y en a qu’ une graine qui a germé j aurais dut lire vos conseil sur le forum avant
j ais trempé les graines 24 h dans de l’eau et ensuite pris la solution de l’haricot c est à dire germé dans du coton humidifié
Hélas qu’ une graine à réussi
Une fois la graine germé je les planté dans du terreau avec engrais ( étiquette composition)
.Tourbe brune tourbe blanche perlite
.Matière sèche 25% du produit brut
.Matière organique 80% du produit brut
.Résistivité 40 ms/m
.Ph (H20) 6.2
.Rétention en eau 700 ml/l
.Engrais composé NF U 42-001
.NPK 3-3-5 mg 2,5 :1 Kg/m3
.Volume 20L (EN 12580
.Masse 6.28 Kg
ensuite mis en croissance sous turbo néon 18 h jour 24 C° 6h nuit 18 C° 19 C° elle a l’air de se plaire
J arrose souvent en alternant une fois engrais (G.H.E) toute les 2 semaines réajustement PH 6.0 à 6.5 et le reste du temps à l’eau réajustement Ph 6.0 à 6.5 (2 à 3 arrosages par semaine , je trouve qu’elle consomme , non ??

)
De temps en temps je pulvérisé de l’eau, mais la je croix que je ne devrais pas car je constate des petite trace brune, desséchement ou brulure de la feuille (effet de la loupe au soleil surement) j attend l’évolution de cette tache mais pratiquement sur que c est ça donc pour l’instant je ne pulvérise plus.
Voilà pour mon commencement espère que je fais bien j’attends vos commentaire avec impatience
Les photos arrivent prochainement j’attends l’appareil.