En même temps, la première année, il risque de faire 1 a 2 fleures, donc ça reste un fort pourcentage des fleures de coupées.
J'en ai eu par le passé, je connaissait pas cette astuce, c'est surement pour ça

qu'il a jamais trop fleuri, toujours un peu frêle. Je crois qu'il est toujours en vie dans le jardin ou je l'avais planté (~15ans), mais guère plus touffu. Je te souhaite de faire mieux!
Pour cette recette, aucune idée, mais c'est vrai que même si tu profite de la fleure, c'est surement pas plus mal de couper la capsule, une fois les pétales fanés. C'est en tout cas conseillé pour le papaver orientalis que je connait un peu mieux, qui est pourtant beaucoup plus vigoureux.
Sinon, petit conseil valable pour la culture de nombreux pavots: Autant une fois implantés, ils ne sont vraiment pas délicats, mais il n'aiment pas du tout être repiqués ou transplantés, donc choisit bien ou tu les installe, et en pleine terre de préférence. Et pas d'abus d'arrosage a la plantation, ça pourrit facilement.