Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 12:18 am 

bonsoir à tous est ce que quelqu'un aurait une adresse ou peut etre un tout petit rejeton de platycerium superbe... en effet je cherche désespérément mais ne trouve pas
merci a tous ce qui pourront m'aider à trouver mon bonheur
arnaud

MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 3:34 pm 

j'ai vu sur ebay des platycerium à vendre quelqu'un a t il déjà commandé ou connait il quelqu'un qui à commandé sachant que c'est aux etats unis ou thailande, est ce fiable comme type de commande?
merci
voici l'adresse:
http://cgi.ebay.com.my/ws/eBayISAPI.dll ... 0532892350

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 6:09 pm 

personne n'a déjà commandé de plante à l'étranger via ebay?
merci

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 7:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi j'ai commandé de la sphaigne de Nouvelle Zelande en Angleterre. Paiement par paypal, aucun problème.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 8:55 pm 

j'ai trouvé d'autres sites de producteurs de platycerium en thailande et en indonésie et australie
il ont l'air d'avoir des produits magnifique notamment un ou l'on a en photo l'exemplaire que l'on veut acheter.
mais bon j'ai peur de sauter le pas car en plus les site sont en anglais et mon anglais est tres approximatif...
enfin tous ces sites parlent de certificat phytosanitaire pour passer les douanes qu'il faut compter en plus du prix de la commande (environ 15 euros) mais qui ne seraient pas obligatoire, c'est un peu flou tout cela pour moi...

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 10:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

franchement je ne conseillerais pas de commander hors Europe. Quand je vivais au Pays de Galles il y avait un producteur pas loin qui a des plantes magnifiques, je crois qu'ils font de la vpc (http://www.world-of-ferns.co.uk/) mais tu devrais quand même pouvoir trouver ça en France.

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 11:05 pm 

merci du conseil
mais impossible de trouver en France on trouve Plaatycerium bifurcatum mais j'ai déjà et je recherche plutot P. superbum, P. madagascariense,P. ridleyi,P. elephantois et autres si je trouve.
si vous avez des adresses ou info je suis preneur...
je viens de voir sur un forum pour les cactus, un passionné qui a commandé un cactus en Thailande et tout à été ok (meme cites et tous les papiers en règle...
j'attends votre aide

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 11:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

les producteurs dont je t'ai donné le lien ont au moins 2 espèces de Platycerium, je ne sais pas lesquelles mais tu devrais les contacter pour voir

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 11:22 pm 

je suis allez sur le site mais il n'ont que deux espèces et hélas j'ai les deux déjà
mais je ne désespère pas... si tu obtiens d'autres info je suis preneur
merci encore

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 11:54 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

J'ai souvent commandé des plantes en Thaïlande, Indonésie, australie sur ebay. Je n'ai jamais eu de problème,les vendeurs sont en général des gens corrects (regarder les évaluations et les commentaires des autres acheteurs). Le seul hic en ce moment c'est le froid ici. Ta plante va arriver en douane à Roissy et attendre son passage en douane dans des hangars non chauffés. Ensuite elle va être distribuée par la Poste, pas toujours très rapide.
Pour une réception plus rapide, il est toujours possible de demander à l'expéditeur d'expédier via EMS, évidemment c'est plus cher.
De ThaÏlande, via EMS réception en 4 jours. Prix d'EMS env. 25 €. un peu moins si le vendeur vend en USD, un peu plus s'il vend £.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:02 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

J'ai oublié de te dire : si je commande 1 ou 2 plantes, je ne demande jamais de certificat phytosanitaire et je n'ai jamais eu de problème.Les douanes françaises ne sont pas trop regardantes sur ce point, sauf si tu importes un grand nombres de plantes et qu'ils pensent que c'est pour la revente.

Le seul point à vérifier c'est si ta plante est sur la liste du CITES. Si elle en fait partie il vaut mieux demander ce document au vendeur.
Uniquement dans le but de prouver que ta plante est issue de culture et ne provient pas d'arrachages sauvages.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:05 am 

merci nanne

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:09 am 

j'ai eu beau parcourir le net, pas de cites pour les platycerium

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 9:15 am 
Administrateur

nanne a écrit:
J'ai oublié de te dire : si je commande 1 ou 2 plantes, je ne demande jamais de certificat phytosanitaire et je n'ai jamais eu de problème.Les douanes françaises ne sont pas trop regardantes sur ce point, sauf si tu importes un grand nombres de plantes et qu'ils pensent que c'est pour la revente.

Le seul point à vérifier c'est si ta plante est sur la liste du CITES. Si elle en fait partie il vaut mieux demander ce document au vendeur.
Uniquement dans le but de prouver que ta plante est issue de culture et ne provient pas d'arrachages sauvages.

par contre je me dois, en tant qu'admin, de souligner que cette procédure n'est pas légale; La seule façon d'importer légalement une plante, comme déjà expliquée dans d'autres posts, est de faire une demande de permis d'import préalable, etc etc.....

Chacun fait ce qu'il veut mais c'est :

- 1 : à ses risques et périls parce que les douanes peuvent sévir
- 2 : malheureusement aux risques également de tout le monde, c'est avec ce genre d'import non contrôlé que peuvent arriver des parasites (et non on ne les voit pas forcément à l'oeil nu) ravageurs pour les cultures ici. Ca s'est déjà produit dans le passé

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]