Tu sais, au début, j'en ai fait crever beaucoup

, c'est ce qui m'a appris que j'arrosais ou trop ou pas assez ou pas comme il fallait

... et qu'il y avait des espèces avec lesquelles je ne m'entendrais jamais

... Une till', c'est + simple qu'une orchidée : soit elle se plaît, et reste donc en vie, soit elle meurt, donc tu sais très vite si tes soins lui conviennent.
En ce qui me concerne, j'ai pris les conditions d'arrosage qui m'ont été données par Thierry Béchard (prod installé à côté de Nîmes), et comme ça marche bien pour la plupart de mes plantes (sauf certaines d'entre elles que j'ai listées dans l'autre post que tu cites), j'ai continué. L'idée, c'est qu'il vaut mieux saturer d'eau totalement les plantes à intervalles réguliers (variables suivant la saison), mais espacés, que leur donner peu d'eau à tout bout de champ.
Mais méfie-toi d'emblée d'un site qui met tous les Till' dans le même panier. On peut en traiter de la même façon un bon nombre, mais pas toutes ! Si je m'amusais à pschitter mes tectorum tous les 2 jours en hiver, elles crèveraient en un mois ! Inversement, j'ai fait crever une stricta en la traitant selon ma norme habituelle de trempage hebdomadaire en été

...