Des plantes comme ça , on en trouve pas tout le temps.
Pour le L. pumilla, j'ai attendu presque 1 an pareil pour L. sinuosa et à chaque on tamboe dessus par hazard.
Pour eux , les conditions de cultures sont assez simple humidité max, ventilation et lumiére modéré mais quand même.
Pour les Hydnophytums, c'est pareil avec beaucoup plus de lumiére.
Toutes ces plantes sont épiphytes donc elles seront mieux dans des substrats orchidées ou montés sur écorces ( les Hydnophytums vont bientot etre montés, j'attendais le printemps et quelques se reveillent un peu )
Donc a part, commander chez Wistuba ( en importation ) ou tomber sur un prod qui fait de la plante bizarre sur des foire aux plantes y'a pas beaucoup de chance d'en avoir.
Tu peux aussi voir sur le net , il y a parfois des graines à échanger en Europe ( mais ça pousse lentement et un semis n'est pas toujours réussi )
nanne a écrit:
caracol a écrit:
Lasius niger et autres Crematogaster désolé , c'est pas pour moi.
Tu me connais moi et mes gouts quelques peu différents .
Pfffff.... Tu sais ce qu'on dit : faute de grive on mange des merles ! tu les a mal éduquées tes plantes.
C'est surtout le maitre qui veut pas n'importe quoi ça serait plus Paraporana , Solenopsis , Myrmecia( en gros des trucs qu'il ne vaut mieux pas avoir en liberté proche des humains ) j'aime bien aussi les Atta mais bon , là, c'est les plantes qui vont en prendre un coup.
Et puis, ce ne sont pas des espéces compatibles avec ce type de plantes.