Ptit'ange a écrit:
On n'est pas pessimistes : juste lucides !
Les miens non plus ne sortent pas, mais ils ne sont pas en serre, ils sont juste chez moi. Mais bon, le pubicalyx est le plus vieux que j'aie, donc il faut que je sois patiente aussi !!
juste lucides , alors ça va
les miens avant étaient dans la maison et je les sortais au jardin l'été...mais je n'y suis pas trop favorable...aussi l'an dernier quand mon mari m'a offert une petite serre , j'ai décidé de tous les y mettre pour l'été ...l'hiver je rentre dans la maison ceux qui demandent des températures supérieures à 17°C et j'ai surveillé tout le monde en maintenant au mini 10°/11°C....quelques orchidées leur ont tenu compagnie ainsi que mes asclépiads...voili...voilà
ccatalie a écrit:
miche a écrit:
...j'arrête l'énumération , j'ai simplement maintenu la serre à 10°C mini cet hiver ...et courage

ce qui devrait dire qu'il faut les mettre au frais l'hiver? moi je les laisse en véranda chauffée
J'ai du mal à suivre

non il ne faut pas spécialement les mettre au frais , mais certains hoyas supportent des températures de 10/11°C et d'autres doivent être mis à 17° C minimun....je suis sur la côte d'azur .... la journée la serre est chauffée par le soleil même en hiver .J'ai donc installé un petit chauffage soufflant sur minuterie pour la nuit , je l'arrêtais la journée ....serre ou véranda , j'ai les 2 ..mais la véranda (petite) n'est pas chauffée ....j'ai une amie qui a tous ses hoyas en véranda chauffée en région parisienne , je pense qu'elle chauffe plus que moi ...si tu veux plus de renseignement pour les températures , dis-le moi