Bonjour,
J'ai tenté la culture plusieurs fois : tout se passe bien l'été. C'est l'hiver que ça se complique. Même en serre chaude ou véranda je n'ai jamais réussi à en garder un.
J'ai tenté en pot : mort. Puis dans le bac en pleine terre de la véranda : mort.
On m'a dit (sans doute à tord) qu'il ne fallait pas arroser l'hiver, les feuilles tombent, c'est normal. On recommence à arroser quand les nouvelles feuilles pointent (comme les frangipaniers).
J'ai donc recommencé l'expérience sans arrosage : même résultat et en plus j'ai eu droit à une attaque sévère d'araignées rouges, tout a été contaminé, le bananier, les balisiers, le Strelizia, les hibiscus etc.... J'ai lâché l'affaire.
Si tu y arrives, je suis preneuse de ta méthode de culture.
En tout cas, il faut un terreau riche et drainant, forte humidité ambiante et des arrosages abondants durant la belle saison. Tant qu'ils sont petits : mi-ombre, surtout pas de soleil de la mi-journée.
C'est d'autant plus rageant que dans les pays tropicaux ça pousse comme du chiendent
Les graines germent avec une facilité déconcertante.
Il paraîtrait que la variété "solo" est autofertile, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier...
La plante doit mesurer environ 80 cm pour commencer à produire.
J'ai tenté avec un pied ramené de la Martinique -non pas de l'arrachage sauvage, il venait du jardin de ma belle-soeur- puis avec un gros sujet acheté chez Hodnik.
Si ma pitoyable expérience peut t'aider, ce fut avec plaisir...