sandra a écrit:
Eh bien Sasi, on va faire un club, celui des Hoyas récalcitrants

Sandra, je crois sincèrement que les hoyas ne sont pas récalcitrants !
Personnellement, je crois que je suis à la recherche de leur bien-être dans notre maison : lumière ? Engrais à doser précisément ? Période de repos ? différence de température ? ....
Mes deux boutures de hoya carnosa enracinées l'année dernière sont magnifiques ! Ainsi que l'hoya bella et l'hoya linéaris bouturé lui aussi et exposés plein sud en pleine lumière à moins de 50 cm des baies vitrées ! Les hoya carnosa sont remplis de pédoncules mais mystère, il leur manque encore quelque chose car les pédoncules ne fleurissent pas encore ! Un p'tit chouya de j'ns'sais quoi !? Simplement un peu de maturité car ils ont juste un an !
Par contre, mon hoya bella a 8 mois environ de maturité et il commence à me combler par une magnifique floraison !
Il n'est pas exposé au même endroit mais reçoit plein de lumière à 50 cm d'un hublot ! Les fleurs sont magnifiques ! J'ai posté sur le post de hoya bella : belles promesse ! Tu pourras regarder les clichés si tu le souhaites !
Bonne chance pour tes hoyas et va sur le forum : hoyas.mon forum.fr ou quelque chose comme çà ! Si tu n'y arrives pas, contactes-moi par mp !
Les forums des orchidées et des hoyas sont superbement administrés et renferment un trésor de soins pour cultiver nos plantounes préférées !
A bientôt !