Le coin est tellement calcaire que ce n'est pas un problème. Il y tombe bien un peu d'aiguilles et des pives, mais les secondes ne décomposent pas (je les vire au fur et à mesure), et les coquilles d'œufs compensent les premières. C'est une forêt naturelle, un peu mixte (épicéa*, hêtre*, sapin blanc* érables, sorbiers, merisiers, par taille de population, les * forment 90+% du boisé) et la zone où se trouve le compost reçoit peu de "cochonneries". Il faut bien choisir l'endroit… Par exemple, j'ai peu d'aiguilles qui tombent dessus, et des tonnes de feuilles de hêtre à quelques mètres si je veux. L'écorce je n'en mets pas, je ne suis pas fou, ça met des années à se décomposer sauf si on broie, et je n'ai pas le matériel pour ça. Au pif, mon compost doit être composé à environ 90% d'épluchures de fruits et légumes, feuilles de thé, marc de café (le filtre met un temps fou à disparaître).
Et n'oubliez pas, ce qui compte c'est que ça pousse, et vu comment ça germe tout seul dedans quand on a le dos tourné, c'est une usine qui marche.

Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil