dragon06 a écrit:
C'est rigolo, cette animation, on les voit bien se diviser, c'est bizarre qu'ils n'aient pas fleuri lors de la division, est-ce qu'ils ont assez de soleil, ça aime le soleil direct ces petites bêtes-là. Sinon, ils ont l'air de très bien se porter, le substrat parait bon, tu les mets à l'extérieur dès qu'il n'y a plus de risque de gel?
Oui toujours pas de fleurs, sauf à l'achat pour les deux verts qui étaient au départ au centre de la terrine, mais qui sont morts par la suite...
Ils sont exposés plein Ouest, donc ils ont du soleil direct tout l'après-midi!
Et sinon, mes plantes restent en extérieur toute l'année! L'hiver, je regroupe mes cactus, lithops et carnivore dans une étagère emballée sous un voile d'hivernage, et je mets le tout sur le coin de mon balcon le plus abrité du vent. Il n'est pas rare quand je vais voir mes plantes de retrouver les carnivores toutes gelées, donc les lithops prennent le froid également!
Pour le substrat, voici un
post que j'ai rédigé sur le forum cactuspro : (au passage, excellent site pour cactus, lithops et plante grasse!)
Citation:
Bonjour à tous,
Suite à ce
topic et mon déménagent mon unique lithops se porte mieux! Il est maintenant exposé plein Ouest et voit le soleil après 16h00 et jusqu'à son coucher!
Puis en passant en jardinerie, j'ai craqué sur une livraison toute fraîche de lithops, j'ai donc décidé de sauter le pas et de tenter l'aventure d'une terrine!
Voici d'abord mon mélange : 80% de 0/4 + 10% de 4/6 et 10% de terre de découverte de carrière. Le tout a bien séché en étuve à 110°C.

Et enfin le plus intéressant (en couche du dessus il s'agit de matériaux issus de deux carrières différentes : l'un jaune en 4/6 et le plus rosé en 6/10):

A vos réactions!

Et pour la finition, j'ai remis un sable assez fin, mais auquel j'ai retiré la partie très fine.