J'ai dû retraiter parce que le Samon Sunset que je n'avais pas traité dans sa mini-serre avait des mites (il vient de chez la même personne que les autres miteux). Un p'tit pshit-pshit sur ses voisines aussi, mais pas toute l'étagère cette fois (elles sont déjà assez laides de-même...).
Je prie d'être débarrassé des acariens. Je n'en ai pas revu depuis le début de janvier.
Le beau
Streptocarpus rouge boude ; le feuillage n'est pas beau et aucune fleur en vue. Le savon miticide leur fait beaucoup de mal.
J'ai une douzaine de bébés de sa feuille par contre. Ils ont l'air en santé.
La primevère du Cap (
Streptocarpus ) Salmon Sunset n'est pas morte :

La belle PK-Kokarda n'était pas sur l'étagère aux bibites :

Ni la DS-Want and Will dont 3 bébés ont déjà fleuri (nombreux cadeaux et ventes) :

Une nouvelle,
Streptocarpus Amanda :

Et la belle primevère du Cap DS-767 qui est belle sous le soleil, mais hypnotisante sous mes tubes à DEL (impossible à rendre en photo).

J'adore ces fleurs, mais si les mites reviennent je vais penser à mettre toutes les plantes de cette étagère à la poubelle...
J'ai reçu 3 petits bébés d'une amie, ils devraient être magnifiques. Heureusement je pourrai lui rendre avec un bébé d'une variété qu'elle m'a demandée.
Si vous pouviez voir sa collection : renversante.
Les derniers cadeaux resteront sagement en quarantaine pour ... des mois. Pas de risque à prendre.