Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

poinsettia en péril
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=9&t=11323
Page 1 sur 1

Auteur:  fluorine [ Jeu Jan 29, 2009 2:07 pm ]
Sujet du message:  poinsettia en péril

un petit conseil pour un pauvre poinsettia qui a eu droit aux courants d'air froid et à un arrosage trop abondant?

il n'a plus de feuilles mais de beaux bourgeons, je l'ai rempoté dans du terreau sec avec billes d'argile.

faut-il lui mettre un sac sur la tête pour accélérer la repousse des feuilles ou dois-je le laisser faire?

merci d'avance

Auteur:  nicop [ Jeu Jan 29, 2009 3:49 pm ]
Sujet du message: 

En général les poinsettia ne perdent pas leurs feuilles après la floraison pour cause de courant d'air mais pour cause de non respect du photopériodisme.

Il ne faut pas (en dehors de la période de floraison et encore) garder cette espèce au demeurant facile dans une pièce éclairée le soir ou le matin. De plus il peut se contenter de températures relativement fraîches.

Le mieux est de le garder dans une chambre d'amis innocupée et peu voir pas chauffer (hors gel tout de même) et de ne le mettre au salon que durant la floraison.

Pas besoin de sac pour faire repartir ses feuilles.

Au printemps où s'il a perdu toutes ses feuilles il est très utile pour lui garder un port compact de le rabattre d'un tiers, même si cela lui supprime toutes ses feuilles, sa future floraison n'en seras que plus belle. Il repart bien sur du bois nu.

En été le garder au jardin en situation légèrement ombrée, avec les orchidées par exemple et le rentrée à l'automne en même temps que les Cymbidium, toujours dans une pièce pas éclairer le soir. C'est la baisse de la durée des jours qui déclenche la floraison.

Auteur:  fluorine [ Jeu Jan 29, 2009 7:38 pm ]
Sujet du message: 

:mrgreen: sachant que c'est la plante de ma patronne je vais lui transmettre tes recommandations

en tout cas merci pour tous ces conseils

:biz:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/