Zouzou74@ ne pas dire que c'est perdu. Si les feuilles ne jaunissent pas, il y a de l'espoir. Il y a peut-être des racines que tu ne vois pas ?
Hier, j'ai lavé le caudex pour qu'il sèche la nuit, il n'a plus de racine, ce matin le feuillage était remonté, ce peu d'humidité à la base a été positive. Concernant les cailloux trouvés (env. 1cmx1,5cm) en grattant en dessous, comme pour un pied de cheval, à mon avis, sont ceux mis par l'horticulteur pour le faire raciner. Ils se trouvaient en creux, les 3cm du bord du caudex tout autour, représentent probablement la pousse très lente de la plante.
J'ai repris le même pot, mélangé du terreau avec du gravier (1cmx0,5cm - aquarium), presque 1/2 x 1/2. Au fond, mis des tessons bien arrondis (de petits pots en terre) pour boucher les trous afin que l'air passe bien par en dessous.
Comme a dit neo33, installé devant le voilage d'une fenêtre à l'ouest avec la chaleur de l'appartement. En plus, chaque matin, je vais le pulvériser pour l'aider un peu. Et je croise les doigts ; ces plantes tropicales ont de la ressource de vie, je pense que çà va marcher.