peugeot206sw a écrit:
j'ai des drosera, utricularia, népenthès
Pour les Drosera, si ce sont des rustiques ou tempérés, oui dehors. Style capensis, aliciae, nidiformis, binata, spathulata,etc. Pour les autres il faut chercher des renseignements rapport à leur habitat, et donc avoir leur nom précis.
Pour les Utriculaires c'est pareil, les tropicales préfèreront souvent rester en terra tempéré a chaud.
Et les Nep normalement ce sont tous des tropicaux, soit de plaine, soit d'altitude. En général ils resteront en serre ou terra. Certains amateurs sortent les Nep de plaine en été, mais toujours en des endroits bien humide, l'hygro étant probablement un des facteurs les plus important pour ces plantes.
Pour ceux d'altitude je ne pense pas qu'il soit possible de les faire pousser correctement hors terra refroidit, puisqu'il leur faut des températures très chaude le jour et très fraiche la nuit, plus toujours l'hygro tournant dans les 80-90%.
Les seules carni que je garde encore en intérieur sont Utricularia tricolor, praelonga, alpina et longifolia (mais je pense que les 2 dernières pourraient être dehors), Drosera paradoxa, prolifera et adelae, Stylidium debile, Cephalotus folicularis (il pourrait être dehors aussi) et deux Nep de plaine qui restent en terra.