Je n'ai pas tenté cette expérience mais j'ai acheté il y a quelques années un citronier (Citrus Limon). Il passe la période mars/octobre sur mon balcon orienté ouest.
En période plus froide je le rentre dans mon appartement, même orientation. Il est "beau"

il sent très bon et très fort quand il est en fleurs (3 à 4 fois par an). J'ai quelques citrons mais ils ne sont pas fameux, ils me servent à faire des rondelles pour les verres à Martini pour être honnête.
Mais c'est un beau petit arbre d'environ 1m20. Il se plait bien à l'intérieur chez moi, il perd quelques feuilles quand je le rentre, peut être une sorte de stress. A l'intérieur je n'ai évidemment pas de fruits quand il fleurit mais quand il est en fleurs dehors il est visité par les abeilles et fait des fruits.
Pour la "culture", je l'arrose régulièrement quand le substrat est sec sur 1cm, engrais spécial agrumes 1 fois par mois.
Pour l'anecdote, je vis dans 50m2, l'hiver dernier est pote est venu chez moi et m'a dit qu'il fallait que je me calme avec les bougies parfumées, il ne me croyait pas quand je lui disais que c'était mon citronnier.