Methode est un bien grand mot!
Il est en tempéré chez moi (dehors tout l'été avec à peine de soleil direct le matin, donc tempéré chaud pendant cette période). Pour compenser les températures très élevées et l'air très sec j'ai baigné les feuilles (trempées 1 bonne heure dans de l'eau de pluie relativement fraîche plusieures fois par semaine).
Les feuilles se regonflent et reverdissent (du moins c'est ce qu'il m'a semblé).
Le pot (substrat initial: terreau): je le laisse sécher entre chaque arrosage.
Le premier que j'ai eu a dépérri sans que je sache vraiment pourquoi, la différence que je vois pour celui-ci c'est l'hygro. sur les feuilles (mais bon

).
Je précise que sur le net il est le plus souvent indiqué de culture fraîche.
Chez moi il a un développement plutôt lent et je trouve les racines fragiles, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas rempoter.
Par précaution, j'ai tenté de le bouturer au printemps:
- Quelques brins posés sur de la sphaigne vivante sur lit de tourbe blonde toujours humide. Ca a eu l'air de leurs convenir puisqu'ils ils ont tous raciné en une quinzaine de jours mais vu la lenteur de développement je les un peu abandonné depuis

.
La plante fait aujourd'hui 60 / 80cm de long et je n'ai vu aucun reste de floraison antérieure, peut-être lui faut-il une certaine taille avant de fleurir. Il n'est pas facile, facile d'obtenir des renseignements précis sur cette plante.
>> J'ai une question d'ailleurs: les fleurs apparaissent-elles toujours à l'extrémité des brins (comme c'est le cas chez moi)?
@Alex: moi aussi j'y croyais

, mais non pas de parfum à ma connaissance.
mano