zora a écrit:
jolies plantes ..ton croton est a l interieur ? quels sont ces conditions CHEZ TOI merci
Oui il est à l'intérieur, par contre toutes mes plantes tropicales, vont prendre un bol d'air tous les jours (si possible, car le jours ou je retravaillerai je le ferais le week-end). Je les place tous les matin de bonne heure (vers 5 heures) je suis un lève tôt, et je les laisse jusqu'à ce que le soleil arrive, puis elles regagnent leur place à la maison, je les vaporise également.
Il n'y a que le yucca et le beaucarnéa qui reste dehors toutes la journée si il ne fait pas trop chaud. je les mets à mi-ombre.
Pour en revenir au croton, je trouve que c'est une plante capricieuse, car son mécontentement se traduit par une chute directe des feuilles, pour des raisons diverses, d'exposition, d'arrosage, d'eau dont la température ne lui convient pas. Madame est une fine bouche. Au début j'ai eu quelques soucis avec elle, une semaine après l'avoir achetée, elle a commencé à perdre ses feuilles. Il ne restait plus qu'une tige avec deux feuilles au bout. Elle a mis trois ans avant de réagir. Plusieurs fois je me suis posée la question si j'allais la conserver. Mais lorsque j'ai vu des bourgeons apparaître, j'ai pensé que cela valait peut-être le coup de lui laisser une chance, et j'ai bien fait.