Bonjour à tous,
Mon Hoya pubicalyx Red Button, acheté non raciné à Paul Shirley en automne dernier, me semblait végéter, jusqu'à ce matin où, durant ma tournée d'arrosage, j'ai découvert qu'il avait bien évolué, mais pas là où je pensais. Je m'explique : lorsqu'il a raciné, je l'ai "enterré" dans les billes d'argile à l'endroit de la rosette de feuilles. Et c'était là que je scrutais, toutes les semaines, dans l'espoir de voir apparaître quelque chose. Or ce matin, ce n'est pas là que j'ai découvert quelque chose, mais à l'autre extrémité de la tige qui partait de cette rosette de feuilles. Vous le voyez, là, sur la photo ?

Visiblement, un bourgeon dormant s'est réveillé et m'a fait une tige qui elle-même me fait des feuilles.
Photo de plus près :

Et en regardant le reste de la tige initiale, j'ai vu que deux autres bourgeons latéraux étaient en train de s'éveiller.
Ma question est la suivante : est-ce que je le laisse comme ça dans le pot ? Ou plutôt, est-ce que je l'ai bien implanté au départ, en partant du principe que cette rosette de feuilles était la "base" de la plante ?
Je vous remercie par avance.
Ptit'ange