Hello, hier samedi j'ai fais l'acquisition d'une curiosité "Stephanotis floribunda" communément appelé Jasmin de Madagascar, mais si j'ai bien lu elle ne fait pas partie de la même famille que le jasmin pour faire le thé

.
Bref, j'ai lu le peu que le net nous donne sur cette belle plante, alors voici :
C'est une liane volubile, aux feuilles presque elliptiques d'un beau vert foncé. Les inflorescences apparaissent aux aiselles des feuilles en cymes groupées par 4 à 6 fleurs. Généreuse, cette plante fleurit du printemps à l'automne.
C'est une plante d'appartement stricte, qu'il ne vaut mieux pas installer à l'extérieur en été sans prendre de risques car cette espèce ne supporte pas des températures inférieures à 15°C. La température idéale se situe entre 20 et 22 °C dans une atmosphère assez humide. En été, ont peut vaporisez son feuillage régulièrement pour que l'humidité relative autour de la potée se situe aux environs de 50%. En principe, un arrosage par semaine et de l'engrais liquide tous les quinze jours lui suffisent. Lorsque l'humidité ambiante est trop basse, des acariens peuvent s'installer sous les feuilles qui deviennent alors gris mat avant qu'apparaissent des toiles d'araignées. C'est avec un acaricide du commerce que l'ont peut détruire se parasite redoutable.
En hiver, ont supprime les apport de nourriture et ont ne l'arrose que si la terre de son pot est sèche.
Voila, un peu ce que j'ai pu trouver sur le net pour cette belle plante aux fleurs fortement et agréablement parfumées
Si quelqu'un a un peu ou beaucoup d'expérience avec cette plante, c'est volontiers que je puiserait ses conseils
Voici une photo de mon Stéphanotis :