Bonsoir,
Je ne connais pas de site sur les Tillandsias, mais je peux peut-être t'aider à les cultiver. Rassures-toi c'est très simple. Je vais d'abord répondre à ta question sur la mort des tillandsias après floraison. Les Tillandsias fleurissent et effectivement le pied mère ne refleurira pas. Cependant ils émettent des rejets à la base, lesdits rejets assurent la pérénité de la plante. Après plusieurs années de culture, au lieu d'avoir 1 plante tu auras une grosse touffe, chaque rejet en refait lui-même.
Pour la culture c'est simple, ce sont des plantes épiphytes, et se nourissent exclusivement de manière foliaire. Leurs racines, quand elles en ont leur servent uniquement à s'accrocher aux branches et lichens des arbres. Si tu as des orchidées, tu les pulvérises en même temps que tes orchidées. Sinon il suffit de les tremper dans l'eau (de pluie de préférence, ils sont calcifuges) 2 ou 3 minutes une fois par semaine ou tous les 15 jours l'hiver. L'été ils vivent dehors et se débrouillent avec l'humidité de l'air et les rosées matinales. Si tu as une serre ou une véranda asse humide, ils se débrouillent tout seuls : un petit pchitt d'engrais en application foliaire de temps à autre. Si tu as un catalogue Lecoufle, il y a, à la fin du catalogue une rubrique très bien faite pour les cultiver en fonction de la couleur du feuillage. Je peux t'en faire une photocopie et te l'envoyer. Bonne soirée Anne
|