Oui Mireille, je me rappèle quand tu avais trouvé ton Bella tout malade en jardinerie
Le Bella est le plus capricieux, en définition, je peux presque te dire qu'il est plus difficile qu'une orchidée. Je vais faire comme Papy, il y a les règles d'or à savoir pour lui:
- D'abord un temps d'adaptation très long à tout nouveau changement!
- Les araignées rouges ont une predilection toute particulière pour lui, et très difficile à se débarraser quand détectées!
- Il a horreur des changements de température brusque, n'aime pas trop le froid (- de 15°) et surtout, surtout, il ne doit surtout pas avoir soif, contrôler très régulièrement la terre, moi je perds aussi à chaque fois des boutons, surtout quand ils sont tout petits.
En fait c'est un gros buveur quand il est en fleur! Tu arroses donc dès que la terre est légèrement sèche en surface. Beaucoup moins en période de léger repos, en hiver donc.
Les sujets bien établis, après quelques années, ont des tiges retombantes d'au moins un mètre et c'est une cascade de fleurs, ils devienent alors moins délicat, mais trop gros pour moi